Le lundi 27 juin 2005.
les cambrioleurs et les deux enfants.
Vous êtes ici : Accueil Jeux d’écriture les cambrioleurs et les deux enfants.
Dans la même rubrique

Deux jeunes enfants, Ludovic et Karima, partent à la plage. Ils prennent avec eux de quoi boire et manger. Arrivés là-bas Karima qui à treize ans et demi, qui est fille unique et porte un collier en or que sa mère lui a offert, dit à Ludovic :
-  Eh Ludo, j’ai entendu dire que si on allait tout au bord de l’eau,il allait nous arriver un malheur. Alors je crois, que ça vaut mieux de rester au sommet de la plage.
-  Mais non, c’est pas vrai, viens, rien ne peut nous arriver, dit ludo d’un air ricanant.
-  Bon comme tu veux, mais je t’aurai prévenu. Ils préparèrent leur linge, leur parasol et leur sac pour manger.
Ludovic, un garçon de treize ans qui est l’aîné de la famille et qui porte une montre d’une grande valeur, dit à sa copine :
-  Regarde Karima, on dirait que quelqu’un s’approche, il y a des bulles à la surface de l’eau.
-  Et en plus, le ciel devient gris, grelotta Karima.
-  Mais non, ces bulles ce sont sûrement des poissons et c’est juste un gros nuage qui passe devant le soleil, allez dormons un peu, enchaîna Ludo.
Après un moment d’hésitation Karima dit :
-  Comme tu veux.
Les deux enfants s’endormirent dans un profond sommeil.

Quelques heures plus tard, ils se réveillèrent. Ludovic partit chercher des glaces. Pendant ce temps, Karima l’attendait tranquillement assise sur son linge. Tout à coup, elle entendit un bruit dans l’eau et elle vit encore des bulles à la surface. Karima se leva et alla voir qui faisait des bruits étranges. Elle s’approcha de l’eau et plongea. Deux hommes était cachés dans l’eau derrière un rocher. Ils virent Karima nager dans la mer. Ils se disent :
-  Regarde Nestor, la fille, elle a l’air de bien s’amuser dans l’eau toute seule, dit Auguste.
-  OUAAH, regarde Auguste, on dirait quelle porte un collier en OR !!! reprit Nestor d’un air joyeux.
-  Allons la kidnapper, dirent les deux hommes en coeur.
Ils se dirigèrent vers Karima. Elle entendit encore du bruits et elle se tourna. Derrière elle, elle vit deux hommes s’approcher. Elle courut vers eux pour deviner qui c’était. Les hommes lui sautèrent dessus et l’enlevèrent. Elle essaya de se défendre, mais ils l’attachèrent avec une corde.

Ludovic est revenu sur la plage avec deux glaces. Il vit que Karima avait disparu. Il la chercha pendant des heures et des heures. Il l’appela, mais aucune parole ne revenait. Il se dit :
-  Où est Karima !!!!!Karima !?!?!!?!?!?!? Karima ?!?!?!?!cria Ludo.
Il se tourna vers la mer, en pensant que Karima était en train de nager et il la voit attachée, deux hommes la portaient.
Il essaya de chercher du secours, mais ne trouva personne. Alors, il partit tout seul à l’aventure. Il vit que les deux hommes l’amenaient sur un bateau.

Les deux bandits s’appelaient Nestor et Auguste. Nestor était gros et laid. Son visage était ridé. Il avait soixante ans. Ses cheveux étaient couverts de pellicules. Auguste,lui était maigre comme un piquet. Il avait vingt ans. Ses cheveux au contraire étaient lisses et soyeux.

Ils prirent Karima et la laissèrent dans la cuisine du bateau. Ludovic arriva jusqu’au bateau à la nage. Il monta sur le plancher. Il était tout cassé. Il rentra dans la cuisine et vit Karima suspendue au plafond. Il essaya de l’attraper, mais Nestor et Auguste arrivèrent en courant.
Une bataille eut lieu entre ludo et les deux hommes. Ludovic prit Nestor par le cou et l’envoya dans l’eau. Auguste perdit l’équilibre et tomba à son tour dans l’eau. Ludovic libéra Karima et appelèrent la police. Les deux bandits sont partis pour deux ans de prison..
Ludovic et Karima rentrèrent chez eux et Ludo jura de ne plus aller au bord de l’eau.



Laisser un commentaire à cet article

Plan du site Rechercher sur ce site Ecrire au Webmestre Accèder à l'interface de rédaction du site